Les séjours linguistiques pour les adultes peuvent faire l’objet d’une prise en charge financière, notamment au titre du Compte Personnel de Formation (CPF). Salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants peuvent y prétendre. D’autres sources de financements sont également possibles. 3 conditions sont requises :
You’re Welcome, organisme de formation certifié QUALIOPI, spécialiste des formations à destination des professionnels (entreprises et particuliers) vous conseille et vous accompagne !
Ce dispositif concerne beaucoup de monde et permet de mobiliser souvent une aide financière conséquente aux projets de formation
Pôle emploi finance prioritairement les formations des demandeurs d’emploi. La condition est d’être inscrit à Pôle emploi et d’avoir validé son projet de formation avec un conseiller Pôle emploi.
Qu’est ce qui est en principe pris en charge ?
Dans la majorité des situations, le coût pédagogique est pris en charge. Cependant, en fonction des financeurs et de votre statut à la date d’entrée en formation, il est parfois demandé aux stagiaires une participation financière aux frais de formation.
La rémunération perçue peut être-t-elle maintenue ?
Tout dépent du statut de la personne et de sa situation au moment de l’entrée en formation. Les conseillers Pôle emploi évalueront le projet, l’objectif professionnel et le maintien de toute ou partie de la rémunération durant la période de formation.
Choix de la formation, démarches à entreprendre, etc. Bénéficiez d’une analyse sur-mesure de votre projet, sans engagement et gratuitement.